La Guilde des Fous du Nord Ouest
La Guilde des Fous du Nord Ouest
La Guilde des Fous du Nord Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Fous du Nord Ouest

Travian s1
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A lire ABSOLUMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambiorix
Admin
Ambiorix


Messages : 242
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : Jette

A lire ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: A lire ABSOLUMENT   A lire ABSOLUMENT Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:16

L’alliance La Guilde des Fous du Nord-Ouest est une alliance démocratique. Les joueurs qui la composent forment une famille. Ils jouent ensemble pour le plaisir, dans le respect et la convivialité. Ils comprennent également qu'il y a une vie réelle au delà du jeu, avec ses impératifs et ses priorités.


CHAPITRE 1er


Art. I.
Tout joueur a le droit à la liberté d'opinion, d'expression et d'initiative. Il joue et gère son compte comme il l'entend, dans le respect des règles et orientations de l'alliance.

Art. II.
L'alliance, en accueillant un joueur, lui offre assistance et protection. Elle attend en retour un devoir de respect, de loyauté, de fraternité et de participation. A ce titre le joueur s'engage à mettre en commun et au service de l'alliance ses compétences, ses ressources et ses troupes dès que la consigne en est donnée et que l'intérêt général le justifie. Il s'engage également à être actif en participant à la vie de l'alliance autant qu'aux opérations militaires. Cela signifie que sur le jeu, les pastilles rouges et grises sont proscrites et entraînent le renvoi systématique du joueur. La cogestion est par ailleurs une obligation. L'inscription et la présentation du joueur sont obligatoires sur le forum. L'absence de consultation régulière du forum pourra également entraîner l'exclusion du joueur.

Art. III.
Les joueurs sont égaux en droits et en devoirs.

Art. IV.
Pour rendre l'alliance réactive et opérationnelle, il est indispensable d'utiliser les compétences de chacun et de structurer le « commandement ». Le HC est composé de joueurs confirmés dont la loyauté et la vaillance sont reconnus. Ils forment le noyau dur de l’alliance et prennent les grandes décisions (stratégie, déclaration de guerre et traités, orientations...).
D’autres joueurs ont des attributions spécifiques en cas de besoin afin de faciliter la gestion de l'alliance dans ses missions quotidiennes (missions off, déf, négociations, exclusion/intégration de joueurs, gestion du forum...).

Art. V.
Le HC définit les règlements, orientations, stratégies et objectifs de l'alliance. Les membres sont consultés par voie démocratique, sous forme de débat ou de sondage. Les propositions sont adoptées à la majorité des voix exprimées. En cas d'égalité, le fondateur joue un rôle d'arbitrage.
Un membre du HC peut être destitué de ses fonctions en cas d'abus de pouvoir manifeste, de négligences ou d'erreurs répétées.

Art. VI.
Le Fondateur assurera la coordination des opérations et la supervision du HC. Il veillera également au respect des institutions et au bon fonctionnement de l'alliance.

Art. VII.
En intégrant l'alliance, le joueur accepte le présent règlement. Le non respect du règlement pourra entraîner l'exclusion.


CHAPITRE 2


Art. I.
=LGFNO= doit être crainte et respectée. Chaque joueur est son image de marque. Chaque joueur veillera donc à être craint autant que respecté (expression écrite correcte, courtoisie).
Toute plainte se fait auprès du chef d'alliance, il est proscrit de vouloir régler un problème tout seul, cela pourrait nuire à l'alliance.

Art. II.
L'usage de la diplomatie doit être privilégié dans la résolution des conflits. Toutefois, une attaque sur un joueur de l'alliance entraînera systématiquement une riposte de principe, soit du joueur lui-même, soit de l'alliance.

Art. III.
Les Pactes Totaux (assistance mutuelle) et Pactes de Non Agression doivent être impérativement respectés pour le crédit et la sérénité de l'alliance. Les attaques involontaires sur un allié ouvriront droit au versement de dommages et intérêts. Les attaques volontaires entraîneront une sanction.

Art. IV.
Les décisions des chefs déf et off font force de Loi. A ce titre, quand le Chef des armées Off dit « attaquez », c’est un ordre. Quand le Chef des armées Déf dit « Défendez », c’est un ordre ! C’est très disciplinaire mais le bon fonctionnement et la survie de l’alliance en dépendent. Tout joueur se désolidarisant du groupe sera sujet à sanction.

Art. V.
La création de trinôme, quartet, quintet... est vitale. Les joueurs doivent apprendre à jouer avec leur environnement immédiat pour une meilleure efficacité. La cogestion sera établie de préférence avec les joueurs situés dans le même périmètre. Les trinômes, quartet, quintet... devront être complémentaires et autonomes, avec des joueurs spécialisés Offensif et d'autres Défensif. Ils sont chargés d'assurer leur propre protection pour les attaques mineures.

Art. VI.
Les unités militaires rapides (cavalerie), notamment déf, doivent être privilégiées dans la production des armées, pour faciliter les interventions. Les unités militaires doivent être améliorées aux maximum : Armurerie pour les unités OFF, Usine d'Armures pour les unités DEF. Le Héros doit être amélioré en fonction de la spécialisation militaire : Bonus Off pour les joueurs offensifs, Bonus Déf pour les joueurs Défensifs.
Tous les joueurs sont tenus de mettre à jour leurs troupes régulièrement dans Gettertools et de s'inscrire dans le groupe de combat de l'alliance.

Art. VII.
Le marché doit être développé à son maximum pour faciliter les échanges. Les joueurs s'engagent à commercer prioritairement avec l'alliance et dans tous les cas à ne pas commercer avec ses adversaires.

Art. VIII.
Les palissades doivent être portées au niveau 20. Les joueurs Off doteront leur ville off d'une chambre au trésor. Sur les villages stratégiques, les joueurs construiront deux silos afin de pouvoir accueillir la DEF.

Art. IX.
Pour toute demande de DEF, le demandeur devra indiquer au Chef DEF : le nom de l'attaquant, le profil des attaques (types d'unités, créneau horaire, RC), le niveau de la palissade et du silo. Pour les attaques mineures, le joueur s'engage à solliciter d'abord les DEF du trinôme. De même il est demandé à chaque joueur, pour la ou les premières séries d'attaques, d'évacuer sa DEF et de l'intercaler entre deux attaques, ce afin d'identifier la puissance de feu de l'adversaire, tout en subissant le minimum de pertes.

Art. X.
Les implantations de nouveaux villages devront se faire en concertation avec l'alliance.

Enfin il est fortement recommandé d'utiliser les outils de Gettertools pour optimiser son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire ABSOLUMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Fous du Nord Ouest :: Pour les membres :: Règlement de l'alliance-
Sauter vers: